The Canadian Steel Conference

Terri Meyer Boake

Terri Meyer Boake, B.E.S., B.Arch., M.Arch., LEED AP, est professeure titulaire à l’École d’architecture de l’Université de Waterloo, au Canada. Elle enseigne la construction de bâtiments, les structures, la conception environnementale et la cinématographie depuis 1986.

Terri Meyer Boake, B.E.S., B.Arch., M.Arch., LEED AP, est professeure titulaire à l’École d’architecture de l’Université de Waterloo, au Canada. Elle enseigne la construction de bâtiments, les structures, la conception environnementale et la cinématographie depuis 1986. Elle travaille avec l’ICCA, l’ACSA et l’AISC à l’élaboration de ressources pédagogiques pour la formation en architecture spécialisée en acier de charpente apparent. Elle a aidé l’ICCA à produire l’ouvrage intitulé « Guide for Specifying AESS ». Elle a publié trois livres pour Birkhäuser : « Understanding Steel Design: An Architectural Design Manual (2012), « Diagrid Structures: Systems, Connections, Details » (2014) et « Architecturally Exposed Structural Steel: Specifications, Connections, Details » (2015). « Complex Steel Structures: Non Orthogonal Geometries in Building with Steel » sera publié en 2019. Elle siège au conseil d’administration du Council on Tall Buildings and Urban Habitat, et du Conseil de l’éducation et de la recherche de l’ICCA. Elle est une photographe passionnée qui documente les processus de construction et les bâtiments achevés.

Cela fait 10 ans maintenant que l’ICCA a lancé la « nouvelle » série de documents sur l’acier de charpente apparent. Le présent exposé vise à faire une mise à jour concise et très visuelle des pratiques qui sont maintenant considérées comme des pratiques exemplaires en matière d’application de l’acier de charpente apparent à des projets. L’exposé donnera un bref aperçu du « système » et mettra l’accent sur l’exécution des assemblages, en particulier les approches en matière de joints et d’assemblages sur le terrain, qui combinent considérations esthétiques et questions de montage. Le dilemme central en matière d’acier de charpente apparent, celui qui est à l’origine de toute cette discussion, « meuler ou ne pas meuler (les soudures) », sera abordé. Des assemblages discrets et cachés novateurs peuvent constituer une solution de rechange efficace aux joints soudés sur place excessifs.

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Platinum Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Platinum Sponsor