The Canadian Steel Conference

Matthew Tonello

Matthew est récemment diplômé de l’Université de Waterloo et travaille avec l’équipe de génie des structures chez Hatch depuis deux ans. Ce jeune ingénieur passionné est prêt à assumer toutes les tâches et à relever tous les défis qui lui sont confiés. Depuis son arrivée chez Hatch il y a peu, il a participé à de nombreux projets portant sur la conception de structures en acier industrielles, les essais de charge de pont, l’analyse par éléments finis et l’analyse vibratoire.

Matthew est récemment diplômé de l’Université de Waterloo et travaille avec l’équipe de génie des structures chez Hatch depuis deux ans. Ce jeune ingénieur passionné est prêt à assumer toutes les tâches et à relever tous les défis qui lui sont confiés. Depuis son arrivée chez Hatch il y a peu, il a participé à de nombreux projets portant sur la conception de structures en acier industrielles, les essais de charge de pont, l’analyse par éléments finis et l’analyse vibratoire. Matthew se réjouit à l’idée d’élargir ses connaissances dans le domaine du génie des structures en continuant à exécuter des tâches de conception stimulantes sous la supervision de l’équipe diversifiée d’ingénieurs chevronnés de Hatch.

 

L’équipement de protection contre les vibrations supporté par des structures en acier nécessite une conception adéquate pour éviter la résonance. Le fait de négliger la résonance peut entraîner une réaction vibratoire excessive dans une structure, causant une défaillance prématurée de l’équipement, une défaillance par fatigue des éléments en acier et une perte de temps pour le client. Cet exposé met l'accent sur une étude de cas dans laquelle 12 écrans vibratoires fonctionnant à des fréquences rapprochées ont produit des vibrations excessives dans la structure en acier d'une raffinerie. Après une mesure exhaustive des vibrations et une évaluation dynamique des structures, une solution efficiente a été conçue pour isoler les sources de vibrations en apportant des modifications à l'ossature en acier de charpente afin de réduire les vibrations dans l'usine.

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Platinum Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Platinum Sponsor