The Canadian Steel Conference

Matthew Tonello

Matthew est récemment diplômé de l’Université de Waterloo et travaille avec l’équipe de génie des structures chez Hatch depuis deux ans. Ce jeune ingénieur passionné est prêt à assumer toutes les tâches et à relever tous les défis qui lui sont confiés. Depuis son arrivée chez Hatch il y a peu, il a participé à de nombreux projets portant sur la conception de structures en acier industrielles, les essais de charge de pont, l’analyse par éléments finis et l’analyse vibratoire.

Matthew est récemment diplômé de l’Université de Waterloo et travaille avec l’équipe de génie des structures chez Hatch depuis deux ans. Ce jeune ingénieur passionné est prêt à assumer toutes les tâches et à relever tous les défis qui lui sont confiés. Depuis son arrivée chez Hatch il y a peu, il a participé à de nombreux projets portant sur la conception de structures en acier industrielles, les essais de charge de pont, l’analyse par éléments finis et l’analyse vibratoire. Matthew se réjouit à l’idée d’élargir ses connaissances dans le domaine du génie des structures en continuant à exécuter des tâches de conception stimulantes sous la supervision de l’équipe diversifiée d’ingénieurs chevronnés de Hatch.

 

L’équipement de protection contre les vibrations supporté par des structures en acier nécessite une conception adéquate pour éviter la résonance. Le fait de négliger la résonance peut entraîner une réaction vibratoire excessive dans une structure, causant une défaillance prématurée de l’équipement, une défaillance par fatigue des éléments en acier et une perte de temps pour le client. Cet exposé met l'accent sur une étude de cas dans laquelle 12 écrans vibratoires fonctionnant à des fréquences rapprochées ont produit des vibrations excessives dans la structure en acier d'une raffinerie. Après une mesure exhaustive des vibrations et une évaluation dynamique des structures, une solution efficiente a été conçue pour isoler les sources de vibrations en apportant des modifications à l'ossature en acier de charpente afin de réduire les vibrations dans l'usine.

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Platinum Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Platinum Sponsor

The Canadian Steel Conference

Matthew Tonello

Matthew is recent graduate from the University of Waterloo and has been working with the structural engineering team at Hatch for the past two years. This keen, young engineer is ready to take on any tasks and challenges that are brought his way.

Matthew is recent graduate from the University of Waterloo and has been working with the structural engineering team at Hatch for the past two years. This keen, young engineer is ready to take on any tasks and challenges that are brought his way. In his short tenure at Hatch, he has been involved in multiple projects that involve the design of industrial steel structures, bridge load testing, finite element analysis, and vibrational analysis. Matthew looks forward to broadening his knowledge in the field of structural engineering by continuing to take on challenging design tasks under the mentorship of the experienced and diverse team of engineers at Hatch.

 

Vibratory equipment supported by steel structures require proper design to avoid resonance. Neglecting resonance can result in excessive vibratory response in a structure causing premature equipment failure, fatigue failure of steel members, and lost time for the client. This presentation focuses on a case study where 12 vibratory screens working within a close frequency range resulted in excessive vibrations in the steel structure of a refinery plant. Upon completing a thorough vibration measurement and structural dynamic assessment, a cost-effective solution was devised to isolate the vibration sources by implementing structural steel framing modifications to reduce the vibration across the plant.

*Sessions will be delivered in English or French. Interpreters will be available for each session. The language of delivery is indicated in the session’s title line.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor