The Canadian Steel Conference

Majid Maleki

Majid est titulaire d’un doctorat en génie des structures et possède plus de 15 ans d’expérience en conception et analyse de structures et d’équipement dans les domaines du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière et de la production de métaux.

Majid est titulaire d’un doctorat en génie des structures et possède plus de 15 ans d’expérience en conception et analyse de structures et d’équipement dans les domaines du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière et de la production de métaux. Majid a participé à diverses évaluations de la conception et de l’adéquation de structures et de fondations soumises à des charges statiques et dynamiques, d’équipement offshore entrant en contact avec des icebergs (interaction sol- structure), d’équipement métalogique et de chemisage réfractaire soumis à une température élevée (analyse thermomécanique de récipients sous pression), de cheminées sous charges dues aux séismes et au vent (analyse de décollement de tourbillons), d’échangeurs de chaleur (interaction fluide-structure), de transport maritime, etc. Majid a une bonne maîtrise de la simulation numérique et de la modélisation des matériaux à l’aide de l’analyse par éléments finis implicite et explicite comme principal outil numérique dans les domaines susmentionnés.

L’équipement de protection contre les vibrations supporté par des structures en acier nécessite une conception adéquate pour éviter la résonance. Le fait de négliger la résonance peut entraîner une réaction vibratoire excessive dans une structure, causant une défaillance prématurée de l’équipement, une défaillance par fatigue des éléments en acier et une perte de temps pour le client. Cet exposé met l'accent sur une étude de cas dans laquelle 12 écrans vibratoires fonctionnant à des fréquences rapprochées ont produit des vibrations excessives dans la structure en acier d'une raffinerie. Après une mesure exhaustive des vibrations et une évaluation dynamique des structures, une solution efficiente a été conçue pour isoler les sources de vibrations en apportant des modifications à l'ossature en acier de charpente afin de réduire les vibrations dans l'usine.

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor