The Canadian Steel Conference

Farshad Pourshargh

M. Pourshargh s’est joint à la famille GRAITEC en septembre 2015 à titre de spécialiste principal des applications de génie des structures. Ses fonctions ont inclus la prestation de conseils et l’élaboration de solutions techniques en matière de modélisation et de conception de différents types de structures pour des entreprises et des entrepreneurs en génie des structures qui utilisent les solutions GRAITEC en Amérique du Nord.

M. Pourshargh s’est joint à la famille GRAITEC en septembre 2015 à titre de spécialiste principal des applications de génie des Ses fonctions ont inclus la prestation de conseils et l’élaboration de solutions techniques en matière de modélisation et de conception de différents types de structures pour des entreprises et des entrepreneurs en génie des structures qui utilisent les solutions GRAITEC en Amérique du Nord. Il supervise également l’intégration aux logiciels des mises à jour apportées aux codes et aux normes de calcul des structures.

Avant 2015, M. Pourshargh a travaillé dans l’industrie du génie des structures pour des bureaux de consultation canadiens, français, malaisiens et iraniens. Il en est maintenant aux derniers stades d’un doctorat à l’Université de Sherbrooke. Le titre de sa thèse est le suivant : « Analyse non linéaire et modélisation des structures de lignes de transmission.

Il possède également plusieurs années de formation et de supervision sur le terrain en génie civil. Pourshargh a remporté plusieurs prix et bourses, dont la bourse de la Chaire de recherche Hydro-Québec-RTE et la bourse MITACS Accélération. Il est actuellement gestionnaire de produits local pour les solutions de génie des structures de GRAITEC en Amérique du Nord.

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

There is a growing divergence in tools used for structural design and code-check of steel structures. For frame elements (i.e. global models of structures), adoption of finite elements has been wide and successful. For steel connections and joints, on the other hand, toolkit of an engineer or fabricator is still predominantly based on hand-calculations following templated examples from design handbooks.

In this presentation, we will investigate available solutions provided by Graitec to engineers, their drawbacks and benefits and demonstrate them on practical examples. Special focus will be paid to Graitec Advance Design for General FE analysis and Component-based Finite Element Method (CBFEM), also we will present Advance design Connection software enabling thousands of engineers to break the limits of steel members and connection design.

*Sessions will be delivered in English or French. Interpreters will be available for each session. The language of delivery is indicated in the session’s title line.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Platinum Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Platinum Sponsor