The Canadian Steel Conference

Dorian P. Tung

Dorian Tung travaille actuellement chez RJC, à Vancouver, à titre de consultant en structures spécialisé en génie parasismique fondé sur la performance. Il a obtenu un doctorat en génie des structures et parasismique de l’Université de la Colombie- Britannique en 2017.

Dorian Tung travaille actuellement chez RJC, à Vancouver, à titre de consultant en structures spécialisé en génie parasismique fondé sur la performance. Il a obtenu un doctorat en génie des structures et parasismique de l’Université de la Colombie- Britannique en 2017. Sa thèse a porté sur la mise au point de composants et de systèmes en acier de charpente résistant aux séismes. Il possède une expertise en simulations numériques et en essais expérimentaux, et a rédigé de nombreux articles sur ces sujets. Avant de retourner aux études pour son doctorat, Dorian a exercé en Floride et au Texas pendant 9 ans, et est certifié LEED AP. Il a conçu de nombreuses structures en acier certifiées LEED au cours de sa carrière.

Il ne fait aucun doute que la construction en acier est rapide et durable. Pour ce qui est du relèvement post-séisme, les structures en acier peuvent être résilientes. Cela s’explique par le comportement stable et contrôlable de l’acier lorsqu’il est bien conçu et érigé. Pour promouvoir l’utilisation de l’acier, une procédure de conception basée sur l’énergie est présentée. Cette procédure accélère le processus de conception et convient aux bureaux de consultation. Il s’applique également à la mise à niveau de structures au moyen d’acier, ce qui permet aux concepteurs d’intégrer des technologies novatrices. Divers projets d’acier de charpente sont présentés pour illustrer l’utilisation de la méthode de conception destinée à assurer la résistance aux séismes.

 

Aperçu

  • Discussion sur l’acier comme fusible structural dans le contexte du génie parasismique
  • Introduction à la méthode de conception basée sur l’énergie équivalente (EEDP)
  • Illustration de l’EEDP pour des structures fusionnées résistant aux séismes au moyen d’exemples de projets en acier
  • Application de l’EEDP en vue de la mise à niveau de structures existantes

Illustration de mises à niveau au moyen d’exemples de projet

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor