The Canadian Steel Conference

Bob MacCrimmon

Spécialiste de l’ingénierie civile et structurale, M. MacCrimmon compte plus de 35 ans d’expérience en gestion, conception et construction de divers travaux associés à la profession de l’ingénieur civil et dans différents projets multidisciplinaires.

Spécialiste de l’ingénierie civile et structurale, M. MacCrimmon compte plus de 35 ans d’expérience en gestion, conception et construction de divers travaux associés à la profession de l’ingénieur civil et dans différents projets multidisciplinaires. Il a notamment assuré la conception de bâtiments légers et lourds, de charpentes en acier supportant des ponts roulants, de travaux préliminaires de la mise en chantier, de ponts, de cales sèches et de quais. Ancien membre du comité de l’Association canadienne de normalisation qui a rédigé la norme canadienne relative aux règles de calcul des charpentes en acier, M. MacCrimmon a également siégé au sous-comité de l’Association pour la technologie du fer et de l’acier qui a rédigé les recommandations relatives à la conception des aciéries. Il fait également partie du groupe de travail sur les bâtiments industriels et les structures autres que les bâtiments de l’Institut américain de la construction en acier. De plus, il a corédigé plusieurs articles ainsi que le guide de conception sur les charpentes en acier supportant un pont roulant, parrainé par l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA). Depuis 2009, il donne un cours sur la conception des bâtiments industriels en acier, offert à l’échelle du Canada et parrainé par l’ICCA. Dans le cadre du projet de modernisation du chantier naval d’Halifax, M. MacCrimmon a été l’ingénieur principal en conception de structures pour les bâtiments et les fondations du hall d’assemblage et de l’Ultra Hall.

Plusieurs situations (par exemple, un changement concernant la conformité ou l’utilisation de la réglementation) justifieraient de faire certifier une charpente supportant un pont roulant par un ingénieur.

Les propriétaires envisagent souvent de mettre à niveau les capacités des ponts roulants et d’ajouter d’autres types d’appareils de levage. Les problèmes posés par le fonctionnement du pont roulant peuvent mener à une évaluation de la charpente de soutien. Le processus de certification permet souvent de dévoiler des lacunes qui n’ont pas été relevées auparavant. Dans de tels scénarios, il pourrait s’avérer nécessaire de modifier la charpente en acier supportant le pont roulant. L’exposé porte sur les sujets décrits plus haut et propose des stratégies d’évaluation, de modification et de réhabilitation.

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Platinum Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Gold Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Platinum Sponsor