The Canadian Steel Conference

Amir Jamshidi

M. Jamshidi occupe actuellement le poste de directeur des Services d’ingénierie chez Supreme Group. En 2016, il a obtenu son doctorat en génie structural de l’Université de l’Alberta, lequel portait sur l’effondrement progressif des structures d’acier. M. Jamshidi a participé à de nombreux projets d’envergure en Amérique du Nord, dont la Rainier Tower, l’aéroport SeaTac, le pont Waterdale, la section « The Leaf » des Jardins de la diversité canadienne, le Regina Bypass et le boulevard périphérique sud-ouest de Calgary.

M. Jamshidi occupe actuellement le poste de directeur des Services d’ingénierie chez Supreme Group. En 2016, il a obtenu son doctorat en génie structural de l’Université de l’Alberta, lequel portait sur l’effondrement progressif des structures d’acier. M. Jamshidi a participé à de nombreux projets d’envergure en Amérique du Nord, dont la Rainier Tower, l’aéroport SeaTac, le pont Waterdale, la section « The Leaf » des Jardins de la diversité canadienne, le Regina Bypass et le boulevard périphérique sud-ouest de Calgary. Il s’investit activement dans les communautés des services techniques et de l’ingénierie par l’entremise du Centre de l’acier, de la Société américaine de génie civil, de l’Institut américain de la construction en acier et de la National Steel Bridge Alliance. Président du sous-comité de l’éducation et de la recherche pour la région de l’Alberta, il siège également au Conseil consultatif de l’industrie du Centre de l’acier et au Conseil de l’éducation et de la recherche de l’ICCA

Un nouveau système de mur composite de contreventement a été introduit dans la conception et la construction de bâtiments de grande hauteur. Ce système révolutionnaire et avant-gardiste est désormais mis en application dans la construction de la Rainier Square Tower située au centre du district commercial de Seattle. Le système comprend deux plaques d’acier reliées par des tiges d’ancrage à espacement en acier comportant une cavité entre les plaques remplies de béton. Mis au point par MKA grâce à l’appui non financier du Supreme Group, ce système économique permet de construire des structures plus rapidement, et ce, de manière plus sécuritaire. Cet exposé mettra en lumière les techniques de fabrication de l’acier utilisées et les défis s’y rapportant.

*Les séances seront présentées en anglais et en français. Des interprètes seront sur place pour chaque séance. La langue de la séance est indiquée dans la ligne du titre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thank you to our Sponsors

2019 Sponsors
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Steel Sponsor
Silver Sponsor
Silver Sponsor